Rosuvastatine

Rosuvastatine

Un grand nombre de personnes courent un risque élevé d'avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque en raison de la quantité élevée de cholestérol dans leur sang. Cette condition est extrêmement dangereuse et nécessite un traitement à long terme pour normaliser le taux de cholestérol.

Il existe de nombreux médicaments dont l'action vise à rétablir le taux normal de cholestérol dans le sang. L'un d'eux est la rosuvastatine. Il est souvent prescrit pour la prévention des crises cardiaques et la réduction du cholestérol nocif dans le sang.

La rosuvastatine n'est généralement qu'une partie du traitement. Il est combiné avec des exercices quotidiens et un régime alimentaire. Il se présente sous forme de comprimés et de gélules. Ce n'est qu'après avoir terminé le traitement complet que vous pourrez obtenir le résultat positif maximal et améliorer votre santé.

De nombreux patients, après avoir suivi le traitement, remarquent des changements positifs significatifs dans leur apparence, car le régime alimentaire et les exercices contribuent à améliorer non seulement la santé, mais également l'apparence.

Pendant la prise de Rosuvastatine au Canada, il est déconseillé de consommer de l'alcool, ainsi que des aliments contenant un pourcentage élevé de matières grasses. Dans certains cas, la rosuvastatine peut être utilisée chez les enfants de plus de 7 ans.

Méthode d'application

Les comprimés de rosuvastatine sont pris 1 comprimé par jour. Si vous utilisez des gélules, vous pouvez les ouvrir, dissoudre le contenu dans le liquide et le prendre par voie orale. Le médicament est utilisé quotidiennement à intervalles réguliers entre les doses. Vous devez étudier attentivement les instructions d'utilisation du médicament et suivre attentivement tous les conseils de votre médecin traitant.

Vous ne devez en aucun cas prendre plus de médicaments que ce qui vous a été prescrit par votre médecin, car cela peut entraîner un surdosage. Seul votre professionnel de santé peut apporter des modifications à votre traitement, modifier la posologie, prescrire ou arrêter tout médicament.

Dans certains cas, le médecin peut prescrire une faible dose initiale du médicament, qui sera progressivement augmentée tout au long du traitement. N'arrêtez pas de prendre le médicament sans en parler à votre médecin. Si vous vous sentez bien et ne ressentez aucun symptôme négatif, vous devez continuer à prendre le médicament jusqu'à la fin du traitement. Seul un cours terminé apportera les résultats les plus positifs.

Attention

Le médicament n'est pas recommandé pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Vous devez informer votre médecin de toute condition médicale que vous avez actuellement ou avez eu récemment.

Si vous souffrez d'une maladie du foie, avant que la rosuvastatine ne vous soit prescrite, des tests et des examens vous seront probablement prescrits pour vérifier la gravité de vos problèmes de foie. Si vous présentez un risque d'aggravation de votre maladie du foie, ce médicament peut ne pas fonctionner pour vous et un autre médicament vous sera prescrit.

Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Le médecin peut ne pas recommander ce médicament et peut en prescrire un autre pour éviter le risque de développer des anomalies dans le corps du bébé.

Effets secondaires

L'utilisation du médicament Rosuvastatine au Canada peut entraîner certains effets indésirables. Certains d'entre eux peuvent inclure des étourdissements, de la dépression, de la constipation, de l'insomnie, des douleurs abdominales, des maux de tête, de la confusion et des douleurs articulaires.

Un effet secondaire grave est une réaction allergique sous forme d'œdème, d'éruption cutanée et de rougeur de la peau. Si vous ressentez l'un des symptômes de l'utilisation de la rosuvastatine, vous devez consulter immédiatement un médecin.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants après avoir pris le médicament : douleurs thoraciques, fatigue extrême, fièvre, décoloration de l'urine, problèmes d'appétit, saignements inexpliqués, vomissements et nausées, douleurs abdominales intenses, démangeaisons, problèmes avec respiration, respiration sifflante, symptômes du rhume.

f3gh54ehyx|101085CBCmsPages|Content
f3gh54ehy8|001085CB04B4|CmsPages|Content|F24E84F1-CD75-4520-9CE3-14682659D8E4

Comparaison